« L’homme est un loup pour l’homme « a dit le philosophe Thomas Hobbes traduisant la nature bestiale et les sentiments d’inhumanisme que drainent certains hommes ,l’acte accompli par ces individus revêt une injustice flagrante ,marquant d’un sceau indélébile la victime .
De ce fait dans la nuit du 8 au 9 février 2016, Junior âgé de 10 ans sorti du domicile familial pour aller vider la poubelle à l’aide d’une brouette qu’il a égaré ,par peur de représailles, va se réfugier dans un hangar d’une agence de voyage sis au quartier Biyem assi à Yaoundé. L’ayant aperçu aux environs de 23h30, les accusés Ruben 28ans et Judas 78 ans vont l’arrêter et l’accuser de vol de plusieurs bouteilles de gaz et une importante somme d’argent dans le magasin de ladite agence.
Après s’être rendu au domicile de la tutrice de la victime, ils ont demandé à cette dernière de payer la somme de 150 000 FCFA. Ils n’en obtiendront que 70 000 FCFA. Insatisfaits, les deux hommes vont rebrousser chemin et vont contraindre l’enfant d’entretenir avec eux des rapports sexuels par voie anale. Aux environs de 5heures du matin, les pleurs de l’enfant vont alerter les riverains qui viendront à la rescousse de l’infortuné.
A en croire la version de la victime recueilli dans un procès-verbal, « c’est le vieux qui a enlevé mon caleçon et m’a demandé de me mettre à genoux. Ils m’ont brutalisé et sodomisé devant un débit de boisson », a-t-il déclaré lors de son audition à la gendarmerie. Ruben et Judas, quant à eux, plaident non coupables et ont chacun à leur tour réfuté ces accusations. Pour sa part, le parquet se dit convaincu de la culpabilité des deux hommes du fait de la limpidité du récit de la présumée victime, peut-on lire dans le journal Kalara . Le verdict de cette affaire est attendu le 13 juin prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article